Présentation « Aimer un être cher atteint d’un trouble de personnalité limite »

Photo donated by Jeff Haga
Photo donated by Jeff Haga

Veuillez noter que cette présentation est offerte en anglais.

Mise à jour : Vous pouvez maintenant télécharger la présentation ici.

Joignez-vous au RésO-TPL pour une session dynamique en présence des docteures Deanna Mercer et Christine Dickson qui aborderont avec franchise les enjeux cruciaux associés au trouble de personnalité limite (TPL) et notamment :

  • Quels sont les critères de diagnostic énoncés dans le DSM V révisé ? 
  • Par quelle(s) voie(s) obtient-on un diagnostic de TPL ? 
  • Quels sont les traitements possibles et les résultats attendus pour la personne à qui on a posé un diagnostic de TPL ?
  • Quels sont les facteurs de succès déterminants et quel soutien peuvent apporter des proches ?

L’exposé sera suivi d’une discussion avec les participants animée, par des bénévoles du RésO-TPL. Nous vous encourageons à soumettre à l’avance vos questions (en français ou en anglais) en les faisant parvenir à info@on-bpd.ca.

Les inscriptions pour cet événement sont acceptées dans l’ordre des demandes. Nous pouvons accueillir jusqu’à 70 participants. Le prix d’entrée est fixé à 5 $ pour les membres du RésO-TPL et de 15 $ pour les non-membres (incluant l’adhésion d’une année).

Dre Deanna Mercer, MD. FRCPC, psychiatre au programme de thérapie comportementale dialectique (TCD) à l’Hôpital d’Ottawa et professeure adjointe à l’Université d’Ottawa.

Dre Christine Dickson, MD. FRCPC, psychiatre au programme de thérapie comportementale dialectique (TCD) à l’Hôpital d’Ottawa et chargée d’enseignement clinique à l’Université d’Ottawa.

DATE ET HEURE
27 janvier 2016, de 19 h à 20 h 30 (HNE)

LIEU
Association canadienne pour la santé mentale – 1355, rue Bank (à hauteur de Riverside), local 301. Ottawa, Ontario K1H 8K7 CA

ENTRÉE
5 $ pour les membres du RésO-TPL et 15 $ pour les non-membres (incluant l’adhésion d’une année)